À la suite du succès de son mode de jeu 2v8 tant attendu et ardemment demandé, Dead by Daylight est de retour avec la toute dernière mouture du mode, prévue pour la période du 12 au 26 novembre. À chaque nouvelle version de 2v8, les mises à jour planifiées sont combinées aux rétroactions de la communauté pour offrir aux joueurs une expérience en constante évolution avec un contenu plus poussé et un gameplay peaufiné. La deuxième mouture du très populaire mode propose bien davantage que de nouveaux personnages et cartes, elle se concentre en effet sur l’amplification du facteur Divertissement pour les tueurs et pour les survivants.
Chaos contrôlé
Bien que le mode de jeu 2v8 ait débuté il y a tout juste quelques petits mois, l’équipe de développement est de retour avec une deuxième offrande. Un design rapide et itératif a toujours été partie intégrante du plan de ce mode hautement complexe et chaotique, et comme pour la plupart des choses dans l’approche de Dead by Daylight, tout repose sur la proximité avec le joueur.
Une gamme de personnages enrichie
Dès le début, l’équipe Design savait qu’il faudrait enrichir le contenu du mode pour lui donner sa pleine maturité. Alors que tous les survivants sont disponibles d’emblée, la première version de 2v8 n’autorisait qu’une petite partie des tueurs et des cartes, et l’équipe en a depuis introduit davantage.
Rejoignant le Piégeur, le Spectre, le Montagnard, l’Infirmière et la Chasseuse, voici le Fléau, l’Esprit et le Lance-mort avec qui les joueurs tueurs pourront désormais aussi faire équipe. De surcroît, de nouvelles cartes pour les royaumes Propriété de Yamaoka et Tombe de Glenvale ont été adaptées pour 2v8, ainsi que plusieurs autres cartes inédites pour les royaumes existants du mode.
Mises à jour pour les survivants
Un immense attrait qu’offre 2v8 est la possibilité pour un joueur d’avoir une équipe de deux tueurs pour la première fois dans Dead by Daylight. Pour équilibrer la situation, l’équipe Design a renforcé l’expérience des survivants en ajoutant des capacités actives ainsi que des capacités à déverrouiller améliorées.
Chaque classe de survivant (Guide, Toubib, Fugitif et Éclaireur) aura désormais accès à deux capacités uniques. Les capacités à déverrouiller ont été améliorées pour donner une compétence unique associée à chaque classe de survivant. Chaque classe peut déverrouiller sa compétence après avoir subi la cage, ce qui permet aux joueurs d’effectuer des manœuvres décisives à des moments clés.
Les capacités actives se chargent pendant un certain temps et peuvent être déclenchées pour tout faire depuis le redressement ou la réparation des palettes détruites, à l’octroi de bonus à la vitesse de réparations aux coéquipiers et bien plus. Une fois chargées, elles peuvent aussi servir à se remettre de l’état critique et un survivant peut se relever par ses propres moyens autant de fois que nécessaire.
Nouvelles classes de tueur
Les tueurs pourront désormais choisir une des quatre classes distinctes, chacune offrant des avantages dans un des aspects de la chasse. Non seulement ça permet aux joueurs de pousser encore plus loin leur style de jeu préféré, mais ça crée aussi un format plus standardisé qui facilite pour les concepteurs l’intégration de nouveaux tueurs au mode dans le futur.
Les quatre classes de tueur sont :
Ombre – encourage la furtivité pour s’approcher des survivants, bloquer les issues de secours et travailler en tandem pour créer l’élément de surprise.
Brute – consiste à être essentiellement une force inexorable et implacable pendant les poursuites.
Exécuteur – parfait pour s’en prendre aux faibles et achever les survivants blessés.
Alarmiste – se concentre sur les déplacements dans toute la carte et reste invisible pour aider son partenaire dans la chasse.
La toute nouvelle version du mode de jeu 2v8 sera disponible dans Dead by Daylight pour une durée limitée du 12 au 26 novembre.
Comments