top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mai 2023

Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois d'avril, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. Skye Tales

Une agréable surprise qui peut facilement plaire aux enfants à la recherche d'un petit jeu d'aventure simple et enfantin. Cependant, c’est un jeu qui ne parlera pas forcément à tous les enfants. Et son style intéressera plus facilement des enfants très jeunes. Mais ça reste une très bonne première aventure, qui offre des énigmes bien pensées, à faire découvrir aux petits.

9e. CONVERGENCE: A League of Legends Story

Une très bonne aventure metroidvania, nous racontant l'histoire de Ekko. Une aventure fidèle à l'univers, ainsi qu'au personnage, qui se laisse découvrir d'un seul coup, sans interruption. Malheureusement, c'est aussi son gros défaut. Car, à peine en plein cœur du jeu, qu'on en voit déjà le bout. Ce qui nous donne l'impression de n'avoir rien vu et rien fait pendant 5 heures.

8e. Everdream Valley

Le jeu est une aventure en bac à sable avec de l'agriculture et de l'élevage d'animaux dans un univers sublime et vivant.

7e. Miasma Chronicles

Même si le jeu ressemble beaucoup à Mutant Year Zero, il n'en reste pas moins un petit très bon XCOM-Like, comme sait le développer The Bearded Ladies. La direction artistique est sublime. Et elle nous en met plein les yeux, quelle que soit la zone que l'on explore. Les combats sont très bien pensés, avec des compétences propres à chaque personnage, qui peuvent souvent nous sortir de situation délicate. Et l'histoire réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde. Un XCOM-Like parfait, qui plaira aux amoureux du genre.

6e. Planet of Lana

Le jeu nous avait déjà séduit l'année dernière lors de notre hands-on. Et on peut fièrement dire que l'aventure est à la hauteur de nos espérances. La direction artistique peinte à la main est sublime. Le lien entre nos deux compagnons est touchant. Tout comme leur histoire. Et L’OST nous propose un sublime voyage dans le monde de Planet of Lana. Même si on regrette certains moments de blanc. Et le tout est une véritable surprise. Une petite pépite indépendante, pleine de charme, qui mérite d’être découverte.

5e. After Us

Après nous avoir séduit lors de sa preview, After Us nous a totalement conquis. L'aventure est encore plus belle, et remplie de surprises. L'univers post-apocalyptique est magnifique. L'histoire est belle et touchante. Et l’OST est un véritable plaisir pour nos oreilles. Sans oublier la sublime leçon de vie que nous offre Piccolo Studio. Un mélange parfait qui rend le voyage inoubliable.

4e. Fitness Circuit

Le jeu est sûrement l'un des meilleurs programmes de fitness disponible sur la Nintendo Switch. Le concept est original. Et nous donne envie de se remettre au sport, sans forcer. De plus, la direction artistique est loin d'être aussi classique que les autres jeux. Ce qui lui donne son petit charme. Une bonne surprise qu'on n'attendait pas forcément. Et qui va nous motiver à l'approche de l'été.

3e. Ravenlok

Une très belle surprise. Cette aventure de l’autre côté du miroir est un sublime hommage au conte de Lewis Caroll. Le studio Cococucumber fait une fois de plus parler son talent. Et nous offre une sublime aventure en Pixel art 3D. Une petite pépite comme on les aime, qui devrait en émerveiller plus d’un.


2e. To Hell With The Ugly

Un jeu parfait. Que ce soit l'enquête, l'histoire, les QTE, les phases d'infiltrations, et même les scènes de QTE, tout est parfait. Dès les premières minutes, on est plongé dans l'ambiance, par son histoire et sa direction artistique. Et une fois qu'on a débuté l'enquête, on a du mal à lâcher le jeu, tellement tout est parfait dans ce dernier. Et on a beau lui chercher des défauts, on n'en trouve aucun. Mais quand on voit les derniers jeux de la Poule Noire, ainsi que ceux d'ARTE, ce n'est pas vraiment une surprise. Et une fois de plus, les Français montrent tout leur talent, pour notre plus grand bonheur.

1er. Tin Hearts

L'agréable surprise de ce mois. Certes, après avoir mis les mains dessus l'année dernière, on avait aucun doute sur le potentiel de ce jeu de puzzle hors du commun. Mais si plonger pleinement nous a permis de nous conforter dans l’idée que le jeu de Rogue Sun est une petite pépite, qui nous fait découvrir la sublime histoire de notre inventeur et sa famille, à travers une sublime direction artistique, et une bande son renversante. Et même si c’est avant tout un jeu pensé VR. Ça reste une expérience agréable, sans cette technologie de réalité virtuelle.



122 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...