• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Juin


Un mois de plus qui se termine. Il est maintenant temps de vous faire découvrir le classement des meilleurs jeux indépendants de ce mois-ci. On n'a pas eu beaucoup de difficulté à se décider, car beaucoup de jeux que l'on avait sélectionnés ont été repoussé au mois de juillet. On ne vous fait pas patienter plus longtemps voici le top 10 du mois.


10e: Moonlighter

Ce jeu est une pépite, un mélange de action RPG et gestion de boutique. Il est sortie le mois dernier, mais comme nous l'avons reçu en Juin, on n'a pas pu le mettre dans le top de Mai. Dommage car il aurait figuré largement dans le Top 3, du coup pour ce Top 10 de Juin il figure en 10e position pour l'honneur.


Test Express Moonlighter a venir

9e: Scheming Through The Zombie Apocalypse: The Beginning

Scheming Through The Zombie Apocalypse: The Beginning est un jeu de survie par choix. Vous contrôlez divers personnages qui doivent survivre et ramasser des ressources dans une ville infestée de zombie. Beaucoup de répétition dans le scénario et pas de VF, dommage.


Test Express Scheming Through The Zombie Apocalypse: The Beginning a venir


8e: Deluded Mind

On n'a pas l'habitude de mettre des survival/Horror lors de nos Top10, mais c'est un bon jeu d’enquête qui nous transporte dans une ambiance angoissante, même si il n'y a pas plus car on ne ressent aucunement la peur et on n'est pas souvent surpris par ce que nous réserve cet endroit sordide. Il propose une histoire tout de même solide qui nous tient en haleine du début à la fin. On reste conquis par sa durée de vie, mais surtout pas ses graphismes et son ambiance générale.


Test Express Deluded Mind.

7e: Shape of the World

Un jeu apaisant haut en couleur, qui ne propose pas grand-chose à part une exploration d'un monde blanchâtre qui s'illumine à vos mouvements. Extrêmement court, parfait pour se relaxer 1 heure. Son style exploration coloré le rend unique et mérite d’être plus reconnu.


Test Express Shape of the World.

6e: Aggelos

Aggelos est un magnifique hommage à Wonder Boy. Reprenant les code de la 16 Bits de l’époque, vous serez transporté dans un univers très rétro avec des chiptunes qui vous mettront dans l'ambiance. Le jeu mériterait une traduction française, ça le fait chuter dans le classement.


Test Express Aggelos

5e: Dream Alone

un jeu qui nous fait penser a Limbo en un peu plus travaillé. On retrouve exactement la même ambiance, dans des décors sombres et morbides qui le rend tout simplement impressionnant, avec une musique angoissante qui nous accompagnera jusqu'au. Il a tout pour plaire mais certains bugs gâche l’expérience de jeu.


Test Express Dream Alone à venir.

4e: Bus Simulator 18

On a hésité à le mettre dans le Top 3 du mois, car certes ce n'est qu'une simulation de bus, mais cette version 2018 est extrêmement poussée. Le jeu à quelques défauts de traduction, et abuse un peu sur les nids de poules, mais dans l'ensemble il reste très bon et vous fera passer des heures à bord de votre bus.


Test Express Bus Simulator 18


Memories of Mars

On rentre dans le vif du sujet en s'attaquant enfin au Top 3. Et ce mois-ci on a eu du mal à établir l'ordre parfait.

Memories of Mars se classant 3eme, propose une vision futuriste de la survie telle que nous la connaissons dans les jeux du meme genre. Un jeu de survie plein de potentiel à suivre jusqu'a sa sortie de l'Early Access. Malheureusement le coté Early Access limite notre jugement du coup on le classe 3eme, mais avec le potentiel immense que propose le jeu, il n'est pas dit qu'a sa sortie finale, on le retrouve une nouvelle fois dans un Top. Si vous aimez ARK, Rust ou bien Conan, vous allez adorer Memories of Mars.


Test Express Memories of Mars


Illusion: A Tale of the Mind

Pour le coup, Illusion: A Tale of The Mind est 2eme mais sans l'originalité du Top1, on l'aurait retrouvé en première position, car c'est un petit chef d'oeuvre indépendant. Une histoire touchante et une VF presque parfaite. On est sous le charme de ce premier épisode, et on attend avec impatience la suite. Un jeu à ne pas manquer.


Test Express Illusion: A Tale of the Mind


Haimrik

Voici notre pépite du Mois, Haimrik. Pourquoi pépite ? tout simplement parce qu'il a su être original et parfait dans tous les domaines, OST, Gameplay, Graphismes, il nous a bluffé du début à la fin. On n'a pas les mots pour le décrire, mais Haimrik doit les avoir. Un jeu qui nous pousse à la réflexion chaque seconde. Parfait pour ceux qui aiment les jeux de mots. Loin d'être "mot"vais.


Test Express Haimrik


168 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now