• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Février 2022


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de Février, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.


10e. Dealer's Life 2

Le concept de prêteur sur gage de Dealer's Life 2 est très sympathique. On voit de nouvelles têtes assez souvent, et on s'amuse facilement. Cependant, il est très répétitif. Le jeu est fait pour y jouer une heure de temps en temps, pas plus. Car il lui manque un peu de folie pour éviter qu’on s'ennuie à la longue.

 
9e. OlliOlli World

OlliOlli World est assez répétitif. Les niveaux, les mouvements, les objectifs. On finit par toujours faire la même chose. Ce qui peut parfois être ennuyeux. Cependant, il est loin d’être mauvais. Il y a de très bonnes choses, comme sa durée de vie et son contenu assez généreux, qui permettent de passer de très bons moments, quand on ne rage pas de la jouabilité.

 
8e. Inua - A Story in Ice and Time

En 8e position, on retrouve un jeu qui nous avait déjà intrigué une première fois lors de sa démo. Inua - A Story in Ice and Time. Un jeu indépendant Français qui nous demande beaucoup de lecteur mais nous fait découvrir une histoire qui mérite le détour.

 
7e. Letters - a written adventure

Letters - A Written Adventure est une magnifique aventure qui sait jouer avec les mots. C'est beau, touchant, et même drôle. Il y a une certaine magie qui se dégage de chaque page. Et difficile de ne pas tomber sous le charme de ce petit jeu. Certes, on aurait préféré une version française pour plus de simplicité. Mais même sans ça, on a passé un très bon moment à jouer avec les mots.

 
6e. Lust from Beyond: M Edition

Et oui, encore un survival horreur ou notre but principal sera d'échapper aux ennemis. Cependant Lust from Beyond: M Edition à ce petit quelques choses qui le démarque des autres. De plus, il en met plein les yeux, ce qui immergera les joueurs fan de ce type de jeu. Parcontre, il faut le cœur bien accrocher, car l'histoire est assez spécial.

 
5e. Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

La version Nintendo Switch est LE portage parfait pour Sherlock Holmes: Crimes and Punishments. Et encore si on n’a jamais découvert cette aventure. Les graphismes et l'expérience sont en tout point égaux ou d'autres versions. Avec l'avantage du côté hybride en plus. L'expérience parfaite pour les petits enquêteurs.

 
4e. Never Alone: Arctic Collection

Cette version Nintendo Switch est l'occasion parfaite de découvrir Never Alone, si ce n'est pas encore le cas. Une histoire magnifique. Un mode coop réussi. Une narration douce et exceptionnelle. Tout comme la bande-son. Tout est réuni pour rendre cette aventure encore plus agréable que sur les autres plateformes.

 
3e. SIFU

Malgré son côté extrême. Sifu est un très bon jeu. Son système de progression et son système de vieillissement sont très bien pensés. Et les combats sont un plaisir à prendre en main. Malheureusement, ce genre de jeu n'est pas à la portée de tous. Car même si le jeu est très agréable à parcourir. Il n'en reste pas moins impitoyable. Mettant la patience des joueurs à rude épreuve.

 
2e. Model Builder

Model Builder nous a parfois frustrés à cause de ses nombreux bugs qui nous ont fait perdre des heures de travail. Mais outre ce petit détail, on a pris un réel plaisir à le redécouvrir. On pourrait croire que le concept peut très vite devenir répétitif. Mais au final, pas du tout. L'évolution fait que la création, d’une maquette à une autre, ne sera jamais pareil. Et c’est ce qui fait le charme de cette petite simulation, qui a fait défiler les heures, sans jamais nous ennuyer.

 
1e. Martha is Dead

Même si Martha is Dead propose quelques scènes qui peuvent mettre mal à l'aise. Il n’y a pas de quoi polémiquer. Le jeu reste un très bon thriller psychologique, original, qui laisse place à l’exploration et à l’histoire, avant tout. Ce qui permet d’apprécier encore plus la sublime direction artistique, qui d’ailleurs, nous fait voyager. On ajoute à ça une bande-son mémorable, et un doublage italien parfait. Bref, un petit chef-d'œuvre comme on les aime, qui mérite d’être découvert.


123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout