• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Février 2021


Le second Top 10 de 2021 est là. Et ce mois-ci, comme souvent, les jeux indépendants étaient au rendez-vous. Et sans plus attendre, voici notre Top 10 du mois de février.

10e: Kick it, Bunny!

On commence le top 10 avec un jeu d'énigmes qui nous met un coup de pied dans les méninges. Kick it, Bunny! est un très bon jeu de casse-têtes qui fait bouillir nos méninges. Et ça fait bien longtemps qu'on n'a pas autant réfléchi pour résoudre un casse-tête. Et pouvoir profiter du jeu à 4, c'est la bonne idée de ce petit Kick it, Bunny! A condition que nos amis possèdent le jeu. Dommage que le monde enfantin proposé, ne soit pas plus adapté pour les enfants. Car les casse-têtes sont assez difficiles. Et même avec un adorable petit lapin aux commandes, il sera difficile de laisser la manette aux enfants. Sauf pour explorer le monde du jeu, et découvrir tous les secrets dont il regorge. Peut-être qu'en travaillant un peu plus les activités hors casse-têtes, le jeu serait plus familiale. Une option que les développeurs ne devraient pas négliger.

Test express de Kick it, Bunny!

9e: The Captain is Dead

The Captain is Dead s'adresse avant tout à un public de connaisseurs. Le jeu est loin d'être facile à prendre en main, malgré des niveaux de difficultés très bas, et un bon tutoriel. Mais après quelques heures de vol, on commence à s'y habituer. Pas comme on le voudrait, car il nous manque toujours quelque chose pour être à 100%. Mais assez pour en apprendre plus sur le jeu, et nous donner envie de découvrir le jeu de plateau.

Test Express de The Captain is Dead

8: Room to Grow

Room to Grow est un excellent jeu d'énigmes, malgré sa difficulté. Que ce soient les mouvements du cactus, le placement des trous et des buissons, tout est pensé pour faire de chacune des énigmes, un véritable casse-tête, à faire bouillir les méninges. Mais parfois, c'est ce qu'on recherche principalement dans ce genre de jeu. Surtout qu'une fois qu'on y vient à bout, on ressent une énorme satisfaction. Même si après quelques heures à réfléchir autant, on a besoin d'un peu de repos bien mérité.

Test Express de Room To Grow

7: 30XX

Même si 30xx commence par une phase d'early access, et que tous les niveaux ne sont pas présent. Il est déjà prêt à mettre au défi de nombreux joueurs. Les fans de retrogaming ou de Mega Man prendront un véritable plaisir à contrôler Nina et Ace. Mais pour venir à bout du jeu en mode standard, il faudra être un joueur courageux. Car 30xx est très difficile. Et certains niveaux sont tellement complexes, que ceux qui n'ont pas le mental pour passer les obstacles, lâcheront très vite l'affaire.

Test de l'Early Access de 30XX

6e: Voyage

Voyage n'est peut-être pas le plus long jeu du monde. Ni le plus difficile. Ce n'est pas celui qui vous proposera le plus fou des défis. Mais ses musiques, sa direction artistique, et son histoire visuelle, vous fera vivre un délicieux voyage le temps du soirée, que vous soyez seul ou accompagné. Une très belle poésie visuelle qu'on ne peut que conseiller.

Test Express de Voyage

5e: UnderMine

Le portage d'UnderMine sur Nintendo Switch est une réussite. On avait déjà adoré son style action-aventure roguelike style Moonlighter. L'exploration des donjons. La récolte. Le système de familier. Les boss. Le jeu dans son ensemble. Mais UnderMine sur une console portable, c'est un pur bonheur. On a encore moins de mal à lâcher le jeu. Et on pourrait y passer de nombreuses heures, allongé dans notre lit. Malheureusement, la batterie ne tient pas toujours. Il faudra compter 4 heures maximum, avant de devoir recharger la petite Nintendo Switch. Certes, c'est moins gourmand que certains jeux. Mais ça reste limité. Mais dans l'ensemble UnderMine reste un très bon jeu, qui nous fait, une fois de plus, perdre de nombreuses heures. Pour notre plus grand plaisir. Un jeu indispensable à posséder sur la Nintendo Switch.

Test Express de UnderMine vesion Nintendo Switch

4e: Rustler

Quand GTA rencontre l'époque médiévale, ça donne Rustler. Dans ce jeu, on devient tout simplement le bandit de l'époque des chevaliers. Des quêtes loufoques, des combats, des chevaux plus ou moins rapide, et des bardes. Même à l'époque des routes à pavés et des arbalètes, on pouvait être un bandit. Un jeu drôle, qui se transforme en véritable parodie de GTA. Et on aime ça.

A La Découverte de Rustler

Mutropolis

Mutropolis a beau être qu'un simple Point & Click, il nous propose une histoire drôle et décalée, qui nous fait oublier le côté classique du jeu. On ressent beaucoup d'amour dans ce jeu. Que ce soient les personnages, les scènes, la musique, la direction artistique. Il y a beaucoup de charme qui se dégage. Et quand on sait que ce jeu a été réalisé par un couple, ça met encore plus d'amour au titre. Parfois, même avec un simple système de Point & Click, on peut charmer les joueurs. Et c'est ce qu'a réussi à faire Pirita Studio, avec ce petit et très charmant Mutropolis.

Test Express de Mutropolis


Shattered - Tale of the Forgotten King

Même s'il n'aurait jamais concurrencer le 1er de ce top. Le jeu français Shattered - Tale of the Forgotten King mérite sa place parmi les meilleurs. Un Souls-Like à la direction artistique époustouflante, qui nous fait voyager dans un monde semi-ouvert, où des combats ultra punitif nous attendent. Certes, il ne plaira pas à tout le monde. Sa difficulté aura tendance à toucher un public bien particulier. Mais passer à côté d'une telle pépite, est une grossière erreur. Car, malgré ses combats, Shattered - Tale of the Forgotten King nous offre une expérience parfaite, à la direction artistique bluffante, et à la bande-son enivrante.

A La Découverte de Shattered - Tale of the Forgotten King

Rogue Heroes: Ruins of Tasos

Impossible de ne pas passer à côté de l'un des meilleurs jeux coop de ce mois. Rogue Heroes: Ruins of Tasos est la petite surprise de ce mois de février. Lors du Steam Games Festival, la démo nous avait déjà conquis. Mais l'aventure dans son ensemble est tout simplement géniale. On a beau chercher des défauts, on n'en trouve pas. Enfin presque pas. Il y a bien quelques soucis de chargements, ou de réapparition quand on réanime un coéquipier. Mais le jeu étant disponible le 23 février. Ce genre de bug sera sûrement corrigé à la sortie officielle du jeu. Pour le reste, Rogue Heroes: Ruins of Tasos propose l'une des meilleures aventures en coopération de ce début d'année. Et passer à côté serait une grossière erreur. Vous comprenez maintenant pourquoi il est en 1ere place. Test Express de Rogue Heroes: Ruins of Tasos


125 vues0 commentaire