• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Février 2020

Mis à jour : avr. 20


Une fois de plus, le Top 10 a mis du temps à pointer le bout de son nez. Mais une fois de plus, certains jeux sont arrivés très tard, ce qui a retardé le classement. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Donc voici les 10 jeux indépendants qu'ils ne fallaient pas rater en février.

10e: 7th Sector

On démarre notre top 10, avec un très bon jeu, qui mérite autant que tous les autres présents dans le Top. 7th Sector fait partie de ces petits jeux indépendants très court, mais qui arrivent à nous faire voyager grâce à un univers, et une ambiance unique. 7 th Sector propose une direction artistique très cyberpunk, et très sombre, avec des nombreuses énigmes très intelligentes, qui font énormément réfléchir. Certes, c'est trop court. Et on a l'impression que notre voyage ne dure pas assez longtemps. Mais entre le changement de corps, et les différentes fins, on arrive à passer un agréable moment. Une petite réussite, qui montre une fois de plus que Носков Сергей a du talent à revendre. Et on a hâte de découvrir ses futurs projets.

Test Express de 7th Sector

9e: The Suicide of Rachel Foster

En 9e position, on retrouve un jeu qui a beaucoup fait parler de lui en février. Et pourtant, même si c'est un très bon jeu, il a ses défauts. The Suicide of Rachel Foster n'est pas un jeu qui demande énormément de temps. Mais lorsqu'on se prend dans l'histoire, on a facilement envie de savoir où tout cela va nous mener. L'exploration reste très agréable, malgré quelque petit souci de traduction. Et l'ambiance sonore, tout comme visuelle, permet de nous immerger facilement dans cette enquête un peu paranormale. Une très belle découverte, qui aurait dû durer plus longtemps. Car on n'a pas vraiment le temps d’apprécier le jeu en 4 petites heures.

Test Express de The Suicide of Rachel Foster

8e: Mosaic

Mosaic est un jeu qui parlera à beaucoup. Dans le fond, le jeu aborde un thème assez difficile, mais très plaisant à découvrir. Malheureusement la tournure du jeu, n'est pas comme on l’espérait. Par contre sa bande-son, ses graphismes, et son histoire font de Mosaic un jeu captivant, qui arrive à nous charmer dès les premières minutes. On accroche facilement. On veut savoir le fin mot de l'histoire. Même si parfois, on souhaiterait ne pas l'avoir connu.

Test Express de Mosaic bientôt disponible

7e: Out of Space

Out of Space est un très bon jeu de coopération local, ou en ligne, mais qui reste assez compliqué. Au début, on ne comprend pas trop comment venir à bout des nuisibles, tout en essayant de progresser dans le nettoyage du vaisseau. Mais après quelques parties, on comprend mieux le système. Et qu'on soit deux ou quatre, on passe un excellent moment. Une expérience coop, drôle et unique, qui plaira à de nombreux joueurs.

Test Express de Out of Space

6e: Two Point Hospital

Dans un premier temps, on a commencé notre aventure sur Xbox One. On avait peur du portage consoles. Car Two Point Hospital est un jeu PC avant tout. Mais on a été très surpris du résultat. Car le portage était réussi. Puis on a eu la version Switch. Et une fois de plus, on avait un peu appréhension. Mais au final, même sur Switch, le portage est une réussite. Bon, il y a quelques défauts, comme les graphismes pixelisés, et les chargements un peu trop longs. Mais il n'y a rien de plus agréable de jouer à un jeu de gestion comme Two Point Hospital au fond de son lit, ou autres lieux de détente. Vous pouvez vous offrir cet hôpital portable les yeux fermés. Et même si on a une préférence pour la version Nintendo Switch, les versions Playstation 4 et Xbox One sont tout aussi intéressante.

Test Express de Two Point Hospital version Nintendo Switch bientôt disponible.

5e: Path of Giants

Path of Giants n'est qu'un petit portage d'un jeu mobile. Mais il reste très bon, même sur PC. On a le droit à des énigmes à la difficulté progressive, bien pensées et audacieuses. De plus, la direction artistique donne un charme fou au jeu. On a le droit à 3 petits explorateurs tout mignon, qui nous font craquer, grâce à leur petite animation. Difficile de ne pas être charmé par ce que nous propose Path of Giants. Même si la durée de vie reste très courte. On passe 2 heures agréables, voire 3, en compagnie de nos petits explorateurs. Et quand tout est fini, même si le jeu ne propose pas vraiment d'histoire, on a une petite satisfaction à les voir avec leur trésor. Un portage plaisant, qui ne perd rien grâce à Steam Link. Et qui gagne tout grâce à la puissance d'un PC.

Test Express de Path of Giants

4e: Edgar - Bokbok in Boulzac

Un jeu qui aurait pu avoir sa place sur le Podium. Mais c'est vrai que ce mois-ci, les choix étaient difficiles. Et il était difficile de se dire que le Top 3 se ferait sans certains des jeux. Mais Edgar est aussi bon que les 3 prochains jeux que vous découvrirez. Car c'est un jeu indépendant comme on les aime. Pourtant, il pourrait passer pour un point & Click parmi tant d'autres. Mais son histoire mérite d’être connue. Entre les personnages loufoques, l'humour et l'ambiance du jeu. C'est 4 heures de plaisir que l'on passe dans Edgar - Bokbok in Boulzac. Une petite pépite, qu'on ne peut que conseiller. Que ce soit pour les amateurs de Point & Click, ou ceux qui aiment les jeux un peu atypiques.

Test express d'Edgar - Bokbok in Boulzac


DREAMO

En 3e position, on retrouve Dreamo. Un sublime jeu de casse-tête. Les puzzles se ressemblent peut-être, mais les énigmes quant à elles, restent variées. On n'a donc pas l’impression de toujours faire la même chose. De plus, l'histoire de notre héros est vraiment touchante et réussie. On a donc facilement envie de découvrir son histoire, au fur et à mesure. Tout ceci dans un jeu en Low Poly, et accompagné d'un OST sublime. Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Et les fans de jeux d’énigmes apprécieront ce voyage, qui offre bien plus qu'un simple casse-tête, à la solution simpliste. Un jeu à posséder d'urgence. Surtout pour les fans de casse-têtes.

Test Express de Dreamo


Iris and the Giant

En 2e position, on retrouve un jeu Français, qui aurait aussi pu être à la première place. Limite, ce jeu a sa place Ex-Aequo avec celui qui est sur la plus haute marche du Podium. Iris and The Giant est une pépite. Ni plus, ni moins. Une histoire émouvante, qui parle d'un sujet très sensible. Un monde coloré. Et une bande-son frissonnante. On ne va pas s’étaler plus longtemps sur la conclusion. Iris and The Giant est une réussite. Et ce serait une grosse erreur de passer à côté de cette pépite. Mais avant de vous lancer, prévoyez un mouchoir. Il vous sera très utile. C'est LE coup de cœur inattendu du mois. Pour tout vous dire, on ne misait pas vraiment dessus. Un jeu de cartes, ENCORE. Mais quelle surprise. Il faut absolument découvrir l'histoire D'Iris and the Giant. Et il n'y a pas besoin d'un Top 10 pour le dire.

Test Express de Iris and the Giant


LUNA The Shadow Dust

Tout comme Iris and the Giant, LUNA The Shadow Dust est une pépite. On connaissait déjà le potentiel du jeu. Ce qui fausse peut être le classement. Car le coup de cœur s'est intensifié, avec les mois d'attentes. Mais le jeu dégage une certaine magie, qu'il est difficile de ne pas craquer. LUNA The Shadow Dust est un point & click magique, qui nous fait voyager dans une poésie visuelle réussie, et qui nous charme dès les premières secondes, et ça jusqu’à la fin du jeu. Proposant une direction artistique magnifique, entièrement dessiné à la main. Et des cinématiques bluffantes, qui nous font passer par toutes les émotions, sans laisser sortir une once de voix. LUNA The Shadow Dust est tout simplement une pépite qu'on a eu plaisir de découvrir, et qu'on ne peut que conseiller.

Test Express de LUNA The Shadow Dust


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now