• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Février


On y est, février est fini, l'année 2019 s’écoule tellement vite. Il est temps pour nous de vous dévoiler le Top 10 des meilleurs jeux indépendants de ce mois. De belles surprises, et un classement difficile. Mais il faut faire des choix, et parfois, on fait peut-être pas les bons.

10e: Rainswept

On commence toujours par le dernier du classement, et encore une fois on n'est pas sûr de notre choix. Car de nombreux jeux auraient pu prendre sa place. Mais malgré son côté simpliste, Rainswept est un très bon jeu d’enquête. On peut lui reprocher son manque de VF, son style graphique pas travaillé, et sa durée de vie un peu courte. Mais au final, ce jeu a une histoire très touchante, qui mérite qu'on la découvre.

Test Express Rainswept

9e: City Game Studio

On n'aurait jamais pensé que la 9e place serait occupé par ce jeu, on n'aurait jamais pensé mettre ce jeu dans le classement. Car au début, on pensait avoir affaire à un jeu de gestion d'entreprise comme on a l'habitude de voir. Mais une fois dans City Game Studio, on se rend compte qu'on est loin des jeux habituels. Dans ce jeu de gestion, vous allez devoir laisser libre cours à votre imagination en créant votre studio de jeux vidéo, mais surtout en créant les jeux que vous avez toujours rêvé de créer. Un jeu complet, et ultra addictif. Si vous désirez perdre énormément de temps dans un jeu, tout en vous faisant plaisir, City Game Studio est fait pour vous.

Test Express City Game Studio bientôt disponible

8e: Eastshade

Eastshade est un merveilleux jeu d'exploration à travers un monde féerique, où il va falloir faire fonctionner votre âme d'artiste pour créer les plus belles toiles, mélangé a un système de RPG. Il a su nous charmer, et pourra charmer de nombreux joueurs en quête de jeux reposants. Malheureusement, on fait énormément d'aller-retour, ce qui nous empêche de profiter pleinement du jeu.

Test Express Eastshade bientôt disponible

7e: Q.U.B.E 2

Encore un portage qui mérite qu'on parle de lui. Q.U.B.E 2 est un jeu d’énigme relativement réussi, graphiquement au top avec une bande-son sublime qui vous transportera du début jusqu’à la fin. Son gameplay simpliste permet une prise en main immédiate. La version Switch est à l'image de la version PC, et on regrette sa durée de vie bien trop courte pour pouvoir continuer à apprécier les décors, on pourrait passer des heures à résoudre des énigmes, cela ne poserait aucun problème. Un portage, qui rend l'immersion encore plus belle, surtout en mode portable.

Test Express Q.U.B.E 2

6e: 39 Day's to Mars

Que dire de 39 Days To Mars . A vrai dire la question est, pourquoi est-il encore là, et en sixième position. Tout simplement, parce qu'il s'agit d'un nouveau portage que nous propose it's Anecdotal. Certes, d'autres jeux auraient pu prendre sa place, mais les joueurs Xbox One ont le droit de savoir que ce jeu de Coop, est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur la Xbox One, malgré sa courte durée de vie et son style dessiné à la main. Un jeu qui vous fera passer de très bons moments avec votre ami(e).

Test Express 39 Day's to Mars

5e: Ikao The Lost Souls

Le top 5 début, et on commence par un jeu barbare, qui va à 100 à l'heure. Non, ça c’était de notre faute, on avait pas désactivé la synchronisation verticale. En tout cas, ce petit Ikao The Lost Souls peut paraître banale à première vue, mais il propose une vraie petite histoire émouvante, de très belles musiques, et deux phases de gameplay facile à prendre en main, dans de nombreux niveaux difficile à terminer. Il nous a tellement charmé, qu'on était obligé de la faire connaitre un maximum.

Test Express Ikao The Lost Souls bientôt disponible

4e: Degrees of Separation

Février, mois de l'amour, et il fallait bien qu'on soit des jeux qui se jouent en Coop. Et après 39 days To Mars, c'est au tour de Degrees of Separation, sorti un 14 février, de faire partie de ce top 10. Mais ce coup-ci, on vit une histoire magnifique avec deux êtres, le chaud et le froid, et on doit s'entraider pour terminer les niveaux du jeu. L'histoire est belle, les musiques aussi, même si elles sont un peu en retrait, et le gameplay est somptueux. Ce jeu aurait pu prendre la première place de ce Top 10, mais le premier, dans le même genre, nous a encore plus transcendé. Il faut savoir que dans un monde alternatif, où le 1er du classement n'existerait pas, Degrees of Separation serait surement à la sa place. Et comme on essaye de varier les 3 premiers du Top, on l'a positionné en 4e, mais avec le potentiel d'un 3e, 2e ou même 1er. Degrees of Separation est aussi bon que les jeux qui suivent, surtout si vous désirez le faire avec votre bien-aimé(e)

Test Express Degrees of Separation bientôt disponible


AWAY: Journey to the Unexpected

On arrive au top 3, la crème de la crème du mois de février. Et avec le 3e, on peut le dire, on a vraiment eu le droit à un voyage inattendu. Avec son style unique et atypique, il sera charmer bon nombre de joueurs, petits comme grands. Malheureusement, le jeu est bien trop court et sans réelle évolution. On aurait aimé voir plus de niveaux, ou bien avoir une nouvelle arme au cours de l'aventure. Mais il se rattrape par son humour, ses personnages attachants, et sa bande-son enivrante. Difficile de lui en vouloir, il est tellement mignon, qu'on est obligé de l'adopter. D'ailleurs, si vous vous laissez tenter, on est sûr que vous allez adorer.

Test Express AWAY: Journey to the Unexpected


Macrotis: A Mother's Journey

Avant d'attaquer le numéro 1, qui nous a fait tellement du bien au cœur, on passe par les malheurs de notre numéro, tout aussi triste. Macrotis: A. Mother's Journey est un excellent jeu de plateforme/énigme qui vous demandera beaucoup de réflexion pour venir à bout de certaines énigmes. En plus de sa durée de vie plutôt correcte, le jeu propose une vraie petite histoire touchante, qui sera faire fondre les plus sensibles d'entre vous, et même les plus durs à cuire. On a adoré y passer du temps, et on imagine très bien ce somptueux petit jeu indépendant arriver sur les consoles de salon, avec une vraie utilisation de la manette, bien entendu.

Test Express Macrotis: A Mother's Journey


Pode

Nous y voila, le Top 1. On ne s'y attendait pas du tout, et pourtant. Pode est un jeu sublime. Pas de narration, juste des somptueux décors, et une histoire d'amour merveilleuse. il est difficile de raconter Pode, car le jeu ne se raconte pas lui-même. C'est un petit jeu de plateforme/énigme simple et efficace. Une histoire belle et attendrissante, des personnages attachants, des musiques frissonnantes, un vrai petit chef-d'oeuvre qui cache très bien son jeu. Henchman & Goon démontrent que même sans un mot, on peut raconter une histoire avec les émotions qui vont avec. Un top 1 largement mérité, et surprenant.

Test Express Pode


170 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now