• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Décembre 2019


Avant de terminer l'année 2019, il est temps pour nous de vous faire découvrir le dernier Top 10 des #1DCoG du mois. Et pour ce mois de décembre 2019, on est passé par toutes les émotions. Mais surtout, on a été surpris par certains jeux, qu'on n'aurait peut-être jamais vus aussi haut dans le classement.


10e: HeadLiner: NoviNews

À la 10e position, on retrouve un paper please Like dans le monde très controversé du journalisme. Dans ce jeu, on doit faire le choix des articles qui doivent être publiés ou non. Et tous ces choix auront un impact, bénéfique ou non sur notre ville. Le jeu arrive à nous séduire par son évolution. Et nous pousse constamment à réfléchir avant d'agir. Malheureusement, la durée de vie est bien trop courte. Et le jeu ne propose pas encore de version Française. Mais 2020 sera une nouvelle année pour Headliner, car la version Française devrait faire son apparition. Et ce n'est pas une fake New.

Test Express de HeadLiner: NoviNews bientôt disponible

9e: Tools Up!

Dans la lignée d'Overcooked, Tools Up! est le jeu fun par excellence, qui se partage entre amis. Mais dans ce jeu de coopération, inutile de chercher la salade, ou le pain à hamburger, car Tools Up! s'attaque à la rénovation de maison. Poser de la tapisserie, repeindre des murs, ou encore poser un parquet. Seul ou à 4 joueurs, on passe des bons moments dans Tools Up!. Mais comme Overcooked, il faudra choisir les coéquipiers parfaits, si vous ne voulez pas ruiner des amitiés inutilement. Malheureusement sur PC, le jeu a un problème de contrôle. Il est impossible de jouer à la manette en tant que joueur 1. Ce qui pose problème. Surtout quand le mappage est obligatoirement en QWERTY.

Test Express de Tools Up!

8e: SuperEpic The Entertainment War

SuperEpic The Entertainment War est un metroidvania ce qu'il y a des plus classiques, avec un sujet déjà abordé dans un épisode de South Park, les jeux vidéo gratuits. Dans ce jeu, on y contrôle un groupe de gamers révolutionnaristes, qui vont tout faire pour mettre un terme aux agissements d'une société, qui lobotomise des millions de joueurs à travers le monde, avec des jeux gratuits, qui font dépenser plus que prévu. SuperEpic The Entertainment War est un jeu plein d'humour, qui peut parler à beaucoup de gamers. Malheureusement, le jeu reste assez classique. Et la durée de vie, malgré un deuxième jeu dans le jeu, est assez courte. Mais les fans de metroidvania apprécieront tout de même cette aventure pleine d'humour.

Test Express de SuperEpic The Entertainment War

7e: Everreach: Project Eden

Everreach : Project Eden est un action-RPG rythmé par une histoire prenant place sur une planète d'une beauté à couper le souffle appelée d'Eden. Dans ce jeu, on y incarne Nora Harwood, une membre de la Division de la sécurité d'Everreach chargée de sécuriser le processus de colonisation d'Eden et d'enquêter sur de mystérieux incidents. Everreach fait partie des ces jeux impressionnants, qui malgré le statut de jeu indépendant, nous charme par sa beauté. Le jeu propose une direction artistique sublime. Et une histoire intrigante. Malheureusement, le potentiel du jeu s’arrête à ça. Car l'histoire est assez courte. Il faut compter moins de 10 heures pour voir le bout. La conduite des véhicules est assez désastreuse. Et les combats sont parfois trop simple. Et manquent de punch. De plus, le jeu ne propose pas de version Française. Ce qui est dérangeant pour les anglophobes.

Test Express d'Everreach: Project Eden

6e: Raccoo Venture

Raccoo Venture est un magnifique plateformer 3D, qui nous fait voyager dans le passé. Une ode aux jeux des années 90, qui se ressent tout au long de l'aventure. On regrette tout de même la difficulté de progression, qui rend le jeu moins familial que prévu. Et bien sûr, le manque de version Française, qu'on peut comprendre, vu la taille du studio de développement. Ce petit jeu, une fois l'Early Access levée, aurait parfaitement sa place sur Nintendo Switch. Il faudrait juste le simplifier un peu, pour le rendre plus accessible. Mais dans l’ensemble, c'est mignon, plein de charme, et déjà très stable pour une early access. À voir maintenant ce que deviendra le jeu dans les mois à venir.

Test Express de Raccoo Venture

5e: Tick Tock: A Tale for Two

Tick Tock: A Tales for Two est un très bon jeu, qui propose un concept Coop très original. De plus, le jeu nous fait vivre une histoire magnifique, dans un univers magique et beau. On regrette l'absence d'un petit OST d'accompagnement, même si les musiques du début et de la fin sont magnifiques. On aurait aimé être coincé bien plus longtemps dans ce monde mystérieux. Mais comme on le dit toujours, toutes bonnes choses ont une fin.

Test Express de Tick Tock: A Tale for Two

4e: Untitled Goose Game

Une fois de plus, on met en avant un portage. Mais pas n'importe lequel. Untitled Goose Game. Ce jeu, qui est plus loufoque qu'autre chose, fait partie de ces petits jeux indépendants, qui méritent une place importante dans la bibliothèque de tous les joueurs. Avec sa petite direction artistique toute mignonne, et son oie attachante, il est difficile de ne pas voir le loufoque Untitled Goose Game. On passe des heures à rire, qu'on soit petits ou grands. Et même si le concept n'a rien d'extraordinaire, car il faut juste remplir les tâches d'une liste, Untitled Goose Game arrive quand même à nous charmer dès les premières minutes. Un peu comme à l’époque de Goat Simulator, le grand n'importe fait rire. Et bien exploité, ça fait mouche à coup sûr.

Test Express de Untitled Goose Game bientôt disponible


Interrogation

Interrogation est un très bon jeu d’enquête narratif, qui reprend parfaitement l'ambiance film noir, avec un style graphique approprié. Dans ce jeu, tous nos choix ont toujours un impact sur notre carrière. Et qu'on soit bon ou mauvais flic, on est toujours sur la sellette. Ce qui rend l'aventure stressante, mais intéressante. De plus, l'histoire, entre la violence policière, et le terrorisme, colle parfaitement a l’époque actuelle. Donc ça nous parle assez facilement. Malheureusement, le manque de VOSTFR est un frein, qui bloquera énormément de personne. Dommage, car ce jeu mérite tout de même qu'on y prête une certaine attention.

Test Express d'Interrogation


Arise: A Simple Story

En 2e position, on retrouve un jeu, qui une fois de plus, prouve que les jeux indépendants sont avant tout des poésies. Arise: A Simple Story est une histoire magnifique, à la direction artistique somptueuse, et à la bande-son émouvante. C'est une poésie visuelle, mais aussi sonore, qui nous charme pendant quelques heures. Il est difficile de ne pas se laisser transporter par la tendre et émouvante histoire que nous propose ce jeu. Malheureusement, le jeu a de nombreux problèmes de plateformes, et de perception. Ce qui gâche l’expérience de jeu un peu trop souvent. Mais le voyage qui nous attend dans cette simple histoire, arrive à nous faire oublier ses petits défauts.

Test Express d'Arise: A Simple Story bientôt disponible


Weakless

Weakless ne nous a peut-être pas séduits par sa bande-son. M il a réussi à nous combler avec tout le reste. L'aventure de ces deux amis est touchante, et bouleversante. En plus, l'idée de choisir, un sourd et un aveugle, permet de voir le monde de manière différente à chaque fois. Weakless est époustouflant. Il n'y a pas d'autre mot. C'est une poésie visuelle, qui se raconte par une direction artistique forte, qui arrive à dégager toute l’émotion sans une seule ligne de texte. Une pépite indépendante comme on les aime. On ne peut qu'applaudir à le magnifique travail de Cubeish Games. Et bien sûr, on ne peut que conseiller ce petit chef-d'oeuvre indépendant.

Test Express de Waekless


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now