• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Décembre


10e: Conduct Together

On démarre notre top avec la 10e place. Oui, en 2019 on ne change pas les bonnes habitudes. Donc, en bas du classement on retrouve Conduct Together, un casse-tête ressemblant à Mini Metro. Très amusant et au rythme effréné, ce jeu cache des heures de contenu sous son aspect simple. Pour ceux qui aiment les défis, ou justes les collisions de trains. On s'amuse tout de même mieux avec un ami.

Test de Conduct Together a venir

9e: Koloro

Une jeune fille aux cheveux Roses part à la recherche de sa sœur disparue sur la petite Nintendo Switch après quelques mois après son arrivée sur Steam. On part donc à travers un jeu de Plateforme/Puzzle époustouflant aux multitudes de couleurs entourées de pièges et monstre adorable, et où il nous faudra beaucoup patience et concentration. Avec ceci un petit mode Coop pour bien passez sa soirée à deux en écran partagé. Une poésie Made in France qui nous a conquis.

Test Express de Koloro

8e: Beholder

Qui ne connaît pas Beholder ? Un jeu où vous devez espionner vos voisins pour le bien ou pas. Son portage sur Nintendo Switch est un vrai régal. On prend encore plus de plaisir que la version mobile. Un jeu a possédé sur la petite dernière de Nintendo. En plus, le deux vient tout juste de sortir.

Test Express Beholder

7e: Omensight

Omensight est sublime et propose une idée très originale, un OST à vous couper le souffle et le scénario est incroyable. Il a tout d'un grand jeu, et pourtant ce n'est qu'un petit jeu indépendant, et dès les premières minutes, la musique vous prend aux tripes et vous vous laissez emporter directement dans ce jeu d’enquête. On ne peut que vous le conseiller, car il ne faut pas passer à coté d'un tel chef-d'oeuvre qui débarque sur la petite Nintendo Switch.

Test Omensight

6e: Subnautica

Subnautica a fait ses preuves sur PC. Il était temps qu'il voit le jour sur consoles. C'est vrai qu'on y trouve quelques soucis de chargement, ou de freeze. Mais dans l'ensemble, c'est un vrai plaisir de pouvoir profiter d'un des meilleurs jeux PC de l'année. La jouabilité est très adapté aux consoles, et la survie et l'exploration des fonds marins n'ont jamais été aussi appréciées.

Test de Subnautica à venir

5e: Atlas

Vous avez tous entendu parler de ATLAS. Car oui, le jeu depuis sa sortie a fait parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons. Beaucoup ont critiqué son côté Early Access, et c'est dommage. Car ATLAS, qui a un très grand potentiel, est vraiment parfait. Dans ce jeu de survie, vous allez devoir créer votre équipage avec vos amis, construire vos bateaux, et conquérir les mers de la gigantesque MAP d'ATLAS. Ce jeu propose déjà beaucoup de contenu, et une fois lancée, vous allez avoir du mal à lâcher. On attend avec impatience la version finale. En espérant qu'elle soit à la hauteur de ARK. Pour l'instant, c'est bien parti.

Test de Atlas a venir

4e: Book of Demons

Il aurait pu être dans le top 3. Il a échoué de peu. Il y a eu surtout 3 grosses autres pépites dans le même mois. Book of Demons est un Hack n Slash très drôle, qui se distingue par son style atypique en carton. Il arrive à charmer tous les styles de joueurs, même ceux qui ne sont pas des grands fans de ce style de jeu. On accroche facilement grâce à une jouabilité très simple. On n'a jamais autant apprécié de descendre dans les enfers. Si vous aimez les jeux atypiques, laissez-vous tenter. Vous ne serez pas du tout déçu.

Test Express Book of Demons



Iris.Fall

On arrive enfin dans le Top 3 de ce dernier mois de l'année 2018. Iris. Fall est un sublime jeu, qui tire tout son charme, par sa direction artistique plus que réussie. Des cinématiques vivantes permettent de suivre plus facilement la sublime histoire que propose le jeu. Les casse-tête peuvent parfois être complexes, mais cela permet de monter un peu sa durée de vie. Puis c'est toujours plaisant de faire marcher son cerveau dans des jeux vidéo. Une fois de plus, on a le droit à un petit chef-d'oeuvre que ce soit pour ses graphismes, son OST, ou bien son histoire triste mais si belle. Si on ne prend pas en compte les soucis de manettes ou claviers Qwerty, Iris.Fall fait partie des pépites indépendantes à ne pas louper en 2018.

Test Express Iris.Fall


Gris

Nous voilà à la deuxième place du podium, avec la sublime aventure dans là qu'elle nous transporte Gris, c'est à ce moment-là que l'on s’aperçoit qu'on n'a pas spécialement besoin de dialogue pour nous charmer. La bande-son, et surtout la direction artistique que nous propose Nomada Studio tout au long du jeu avec ses couleurs vives et claires, suffissent à nous transporter dans ce sublime univers que le jeu propose. Gris a donc tout pour plaire, et il aurait très bien pu prendre la première place, si le jeu qui suit n’était pas indétrônable.

Test de Gris a venir


Monster Boy and the Cursed Kingdom

Que dire de ce numéro 1. Au début, on se disait que GRIS serait le grand gagnant de ce mois de décembre. Mais c’était sans compter sur la surprise by Game Atelier / FDG Entertainment. Monster Boy et le Royaume Maudit est une réussite. Beaucoup peuvent dire que c'est simplement un Metroidvania basique, mais c'est tellement plus. C'est une consécration d'un chef-d'oeuvre qui a démarré il y a 20 ans. Histoire magnifique, OST au top, durée de vie conséquente, univers charmant. Rien n'est laissé au hasard. On passe du temps sur le jeu, mais ce n'est que plaisir du début à la fin. On ne se prend jamais la tête. On joue, et on apprécie le chef-d'oeuvre, qui on l’espère aura droit à une suite tout aussi merveilleuse. De plus, pour le plus grand plaisir des joueurs, le jeu est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 , et Xbox One, et bientôt sur PC. Donc vous n'avez aucune excuse pour ne pas le posséder.

Test Monster Boy and the cursed kingdom


320 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now