• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d’août 2020


Alors que le mois de septembre touche bientôt à sa fin. Et oui déjà. On revient un mois en arrière, pour vous dévoiler notre Top 10 des meilleurs jeux indépendants du mois d'août. Un top extrêmement difficile. Car de nombreuses petites pépites ont fait leur apparition. Et certaines n'ont même pas pu rejoindre le Top 10.

10e: Metamorphosis

En 10e position, on retrouve Metamorphosis. Le jeu nous offre un concept original. Et le gameplay colle parfaitement. Être dans la peau d'un insecte n'a jamais été aussi bien fait. Cela nous permet d'avoir une autre vision de notre monde. Même si on aurait aimé que le jeu soit un peu plus poussé. L'histoire reste très intéressante à découvrir. Et nous donne vraiment envie de connaitre la vérité sur cette métamorphose un peu spéciale.

Test Express de Metamorphosis

9e: Skully

Skully nous offre une aventure vraiment bien pensée. Qui va au-delà de nos espérances. On ne s'attendait pas à une évolution aussi poussée du gameplay. Et la création de plateforme, mouvante ou non, ou encore les courses-poursuites, font qu'on ne sait jamais comment va vraiment se dérouler un chapitre de Skully. Malheureusement, les boss sont sous-exploités. Et ne sont pas du tout à l'image du jeu. On aurait aimé avoir quelques mécaniques de plateformes ou autres lors de ces phases. Et la déception est encore plus grande pour le boss final. Mais quand on y réfléchit bien. C'est peut-être l'effet recherché par les développeurs. Ce côté plutôt pacifiste, qui pousse Skully à ne faire de mal à personne. En tout cas, sans ça, Skully nous offre une formidable aventure, qui pourrait refaire encore et encore. Juste pour le plaisir de l'histoire. Une petite pépite à découvrir sans modération.

Test Express de Skully

8e: Peaky Blinders: Mastermind

Peaky Blinders: Mastermind n'est peut-être pas très long. Mais il reste tout de même original et attirant. Les énigmes que propose le jeu, font réfléchir. Et chaque nouveau personnage, où nouvelle capacité, permet de rendre les énigmes plus complexes et intéressantes. On n'aurait pas dit non à une dizaine de missions supplémentaires. Et on espère que FuturLab et Curve Digital reviendront avec du nouveau contenu. Car la planification des missions grâce à une chronologie, et l'une des idées les plus originales de ces derniers mois.

Test Express de Peaky Blinders: Mastermind

7e: Nexomon: Extinction

On attendait avec impatience Nexomon: Extinction, sans vraiment s'attendre à un jeu intéressant. Mais au final, c'est une véritable surprise. Même si la capture est parfois un peu énervante. Que les objets ou l'or ne courent pas les rues. Et que les Nexomon ont du mal à monter de niveau. L'histoire réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Et notre compagnon de route rend le voyage encore plus agréable. Dommage tout de même que certains combats obligatoires ralentissent le rythme de l'histoire.

Test de Nexomon

6e: Windbound

Windbound est un très bon jeu de survie, à l'histoire très prenante. Que ce soit le craft des équipements. La construction de notre bateau. Ou encore, le côté survivaliste en constante évolution. On passe toujours un bon moment dans Windbound. On regrette tout de même le manque de diversité dans le bestiaire et les musiques. Et quelques nombreux bugs nous ont brisé la coque. Mais avec son exploration et son aventure, on chavire facilement dans le monde merveilleux de Windbound. En oubliant ses nombreux petits défauts.

Test Express Windbound

5e: Spiritfarer

Même si Spiritfarer mérite sûrement une meilleure place dans notre classement. Il gardera une très belle place dans notre cœur et notre esprit. Car ce n'est pas qu'un simple jeu de gestion de bateau. C'est bien plus que ça. Tout d'abord, le jeu nous offre une direction artistique des plus charmantes. Une bande-son tout à fait exceptionnelle. Et une histoire riche et très bien pensée. Plus on progresse dans le jeu, plus on a envie d'en savoir plus, malgré le thème de la mort. C'est une véritable pépite. Un petit coup de cœur à ne pas louper. Malheureusement, le manque de VF à sa sortie, a fait pencher la balance.

A La Découverte de Spiritfarer

4e: Fall Guys: Ultimate Knockout

Fall Guys: Ultimate Knockout nous offre un vent de fraîcheur dans ce monde du jeu vidéo, qui a parfois du mal à se renouveler. Mediatonic et Devolver Digital nous offrent un jeu simple, à la portée de tous. Et qui nous apporte de la joie. On s'amuse vraiment sans se prendre la tête. Et même si ça manque de mini-jeux. On sait que Mediatonic ne va pas laisser un tel succès s'estomper. Et de nouveaux mini-jeux arriveront au compte goutte. Il y en a déjà eu un quelques jours après son lancement. On pourrait regretter les serveurs qui sont souvent pris d'assaut par les joueurs, ou fermés pour maintenance. Mais cela montre aussi que Mediatonic prend soin de son bébé. Un point fort pour Fall Guys, qui va lui permettra de perdurer dans les mois à venir, voire même plus.

Test Express de Fall Guys: Ultimate Knockout


No Straight Road

Pour démarrer ce podium, on retrouve un jeu qu'on aurait jamais imaginer être à cette place, il y a 1 an. Car oui, No Straight Roads était loin de nous avoir charmé lors de notre première prise en main, à la Gamescom 2020. Mais comme on dit. Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. No Straight Roads est devenu un petit coup de cœur. Que ce soit pour sa musique, son histoire, sa direction artistique, son humour, son doublage, et son gameplay. Il n'y a pas une seule chose qui nous a déplu dans ce petit jeu. Bon, on ne reviendra pas sur sa courte durée de vie. Mais avec tout le travail derrière. On ne peut pas lui en demander encore plus. Car ce que nous offre Metronomik, c'est déjà beaucoup. Une petite pépite comme on les aime. Qui aura su nous faire changer d'avis à son sujet.

Test Express de No Straight Road


Dreamscaper

À la seconde place, on retrouve un autre jeu qu'on aurait jamais cru voir dans le top 3. Dreamscaper. On savait que le jeu était beau. Il nous avait déjà fait de l’œil. Sa direction artistique nous avait épatés. Mais on avait vraiment peur du côté Roguelite du titre. Au final, nous sommes totalement surpris de la douceur de ce roguelite. Certes, ce n'est pas simple d'avancer dans les donjons. Mais mourir n'a pas vraiment le même impact que dans les autres jeux du genre. Le réveil offre une manière de devenir plus fort. Pour rêver de nouveau, dans de meilleures conditions. On regrette tout de même le manque de traduction Française, qui aurait permis d'apprécier encore plus le jeu. Mais même sans ça, Dreamscaper reste une magnifique pépite indépendante à découvrir d'urgence.

Test Express de Dreamscaper


Jenny LeClue - Detectivu

Et voici LA grosse surprise de ce mois d'août. Jenny LeClue Detectivu. Pour tout vous dire. Jamais on aurait cru qu'un petit jeu d'enquête, tel que celui-ci, aurait pu un jour prendre une telle place dans notre classement. Mais Jenny LeClue Detectivu a réussi cet exploit. Son histoire, son suspense, sa durée de vie, son OST, son doublage, et sa direction artistique. Tout est réuni pour nous faire passer un agréable moment en compagne de Jenny. On attend désormais la suite. Et on prendra plaisir à retourner encore et encore dans ce jeu, le temps qu'elle point le bout de son nez. Et si vous ne connaissez pas encore ce jeu. Il n'est pas encore trop tard.

Test Express de Jenny LeClue - Detectivu


127 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now