• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d’Août


Voilà, les vacances d’été sont terminées, et un mois de plus rempli de rebondissement dans notre sélection du mois, avec des surprises inattendues sur certains jeux, des déceptions pour d'autres et des nouveaux arrivants. Voici notre classement des 10 meilleurs jeux indépendants de ce mois d’août.


10e: Tiny Hands Adventure

Même si ce petit jeu de plateforme n'est pas révolutionnaire, on ne pouvait pas faire le Top 10 de ce mois, sans parler de Tiny Hands Adventure et l'histoire trop touchante de ce petit dinosaure. Le jeu est simple et enfantin et propose des mondes variés et des graphismes parfois bluffant.

Test Express: TinyHand Adventure

9e: Candle: The Power of the Flame

Bon ok, il est sorti il y a deux ans sur Steam, mais son retour sur Playstation 4, nous a envoûté. Si vous désirez un jeu de plateforme, avec des casse-tête au top, des musiques somptueuse, une histoire émouvante et des décors merveilleux, Candle: The Power of The Flame est fait pour vous. Un Must à posséder d'urgence sur PlayStation 4 si vous n'avez pas de PC. Test a venir

8e: Green Hell

Green Hill est un jeu de survie ultra-réaliste. Tout ce que vous allez devoir faire pour survivre paraît tellement réel, que ce soit la construction d'abris ou faire un feu. Le jeu reste tout de même difficile, et l'Early Access coupe l'histoire. On a hâte de voir la version finale, car le jeu a un potentiel énorme, on se prend limite pour des Bear Grylls virtuels avec ce jeu.

Test a venir

7e: The Universim

Qui n'a jamais voulu être le dieu de son propre monde. Avec Universim, c'est possible. Créez, développez, faites ce que vous désirez de ce monde peuplé de Nuggets. L'Early Access comporte peut-être un peu trop de défaut, mais mérite tout de même qu'on s'y aventure.

Test Express: The Universim

6e: Graveyard Keeper

Encore un jeu très original, qui mélange le côté RPG et la gestion. Graveyard Keeper, vous met dans la peau d'un croc mort gardien de cimetière, qui doit aider la mort pour certaines taches. On peut vous dire que ce jeu ne manque pas d'humour et même s'il propose beaucoup d'aller-retour, on s'amuse vraiment dans ce petit jeu indépendant. Il mérite sa place et aurait pu être mieux classé, si ce qui suit n'aurait pas été présent ce mois-ci.

Test Express: Graveyard Keeper

5e: State of Mind

Pourquoi State of Mind est 5 eme ? rien de plus simple, en plus d'avoir une bande-son très réussie et énorme, le jeu propose une histoire dans un monde futuriste avec un scénario qui tient la route du début à la fin. Le jeu est atypique et propose des visuels magnifiques. le petit bémol reste les choix qui n'ont pas vraiment d'impact au début du jeu. Si vous avez aimé Detroit: Become Human, vous allez accrocher à ce jeu un peu similaire.

Test a venir

4e: Flipping Death

Et si c’était vous la mort ? Flipping Death est un petit jeu d'aventures qui vous mettra dans une drôle de position, car la mort a besoin de vacances, alors en tant que nouveau mort, vous allez être le premier à faire son sale boulot. Le jeu a un style atypique, le game design est dessiné à la main, et le jeu propose un côté décalé, qui vous donnera envie de finir le jeu d'un coup d'un seul. Clairement une vraie petite surprise, qui plaira aux petits comme aux grands.

Test Express: Flipping Death


Flood of Light

On rentre dans le Top 3 de ce mois d’août, et le choix n'a pas été simple et ça c'est joué à des détails. À la 3 eme place, on retrouve Flood of Light, un jeu d’énigme, qui propose une histoire narrative visuelle sublime et une bande-son douce et magnifique. Le jeu reste un peu compliqué, mais une fois en main, ça vient tout seul, et sous nos yeux sublimés par cette beauté visuelle et ces musiques somptueuses, on se laisse transporter par l'histoire et les énigmes. Si vous le prenez sur Nintendo Switch, vous allez être conquis dès les premières secondes.

Test Express: Flood of Light


Death's Gambit

Pendant que tout le monde à vue Dead Cells comme le Messi des jeux indépendants ce mois-ci, nous on a opté pour un jeu plus touchant, avec un scénario qui nous a tenu en haleine pendant tout le jeu. Certes, il est extrêmement difficile et très proche d'un Dark Souls, mais il a tout pour plaire. L'histoire du jeu est tout simplement magnifique, dans des décors sublimes avec quelques petits chefs d’œuvres en 2D magnifique. L'OST proposé donne des frissons à chaque fois. Ça fait longtemps qu'on n'a pas aussi bien apprécié de mourir dans un jeu, de plus la mort permet de voir plus de détails sur l'histoire du héros, et on reste bouche bé devant. Si vous aimez souffrir, et que Dark Souls est un jeu trop simple pour vous, alors il est temps de se faire du mal en jouant à Death's Gambit. Vous oublierez très vite Dead Cells ( qui est aussi un très bon jeu).

Test Express: Death's Gambit



Guacamelee!2

Sortez les tacos, les burritos et les tortillas, car Guacamelee 2 monte sur la plus haute marche du podium ait. Qui n'aime pas ce jeu franchement ? ok c'est dû déjà vue car le jeu est très proche du 1, mais le fait d'avoir opté pour une histoire plus sombre dans ce second opus tout en gardant son côté coloré et son ambiance Mexicaine, nous a conquis directement. De plus, ce nouvel opus propose un mode local 4 joueurs, parfait pour des soirées Old del Paso entre amis. Il n'y a rien à redire sur Guacamelée 2, tout y est, Ambiance, histoire, musique, jouabilité, Durée de vie, et Juan notre catcheur préféré. Lucha. Si vous avez aimé le 1, vous allez adorer le 2. Et si vous êtes du style à adorer les jeux locals jusqu'à 4 joueurs, pour montrer qui est le plus fort, y a pas mieux que le jeu le plus célèbre de Mexivers.

Test Express: Guacamelee!2


298 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now